fr Françaisen English

OSHO No-Mind : meditative therapy 5-11 February 2021

Posted by on Sunday, 3 January 2021 in Blog, Blog-Fr, blog@fr, Blog@fr, Featured | Comments Off on OSHO No-Mind : meditative therapy 5-11 February 2021

OSHO No-Mind est un cours de sept jours qui inclut une heure de Charabia et une heure d’être assis-e en silence. Il inclut également OSHO Dynamic Meditation le matin et OSHO Kundalini Meditation au coucher du soleil.

Qu’est-ce que le Charabia ou le Gibberish ?

Dis juste tout ce que tu as toujours voulu dire et n’as pas été capable de dire à cause de la civilisation, de l’éducation, de la culture, et de la société. Sois très passionné, comme si tu parlais, comme si ta vie entière était en jeu. Tu dis des absurdités et il n’y a personne sauf toi, mais sois passionné, sois dans un dialogue passionné. Dis tout ce qui se déplace dans ton esprit, toutes sortes de déchets – jette-les.

Et dis-le dans n’importe quelle langue que tu ne connais pas ! Utilise le Chinois, si tu ne connais pas le Chinois. Utilise le Japonais si tu ne connais pas le Japonais. N’utilise pas l’Allemand si tu connais l’Allemand. Crier, rire, pleurer, faire des bruits… faire des gestes… Les sons viendront – émets les – et un son conduira à un autre. Bientôt tu parleras Chinois et Italien et Français, des langues que tu ne connais pas. Simplement autorise tout ce qui te vient à l’esprit sans t’inquiéter de sa rationalité, sa raisonabilité, son sens, ou sa signification. Pour la première fois profite de cette liberté – la même que celle que tous les oiseaux ont.

Fais-le totalement, avec un grand enthousiasme… Sois authentique, honnête… Tu dois être total. Ne joue pas la comédie ou ne le fais pas automatiquement comme un robot. Sois sincère… fais en une réalité… Donc ne sois pas partiel, ne sois pas de la classe moyenne. Sois un homme fou de première qualité ! Juste deviens fou sans aucune peur. N’épargne rien. Ne t’assois pas là tel un Bouddha ; cette phase vient plus tard. Souviens-toi, la première étape en méditation est d’oublier le monde entier et juste de faire sortir toute ta folie en déchets, en sons gibberish, en gestes… En la jetant tu te trouveras devenir léger, devenir plus vivant. Mais sois total parce qu’une fois que tu en es libéré, alors il y a une possibilité que tu ailles plus loin dans le silence que tu ne l’as jamais été.  

Comme Osho le décrit :

«  C’est l’une des méditations les plus extatiques qui soient. Comme tu y entres, deviens de plus en plus extatique avec elle. Si ton corps commence à bouger, tes mains commencent à bouger, des gestes arrivent et tu ressens l’envie de te mettre debout ou sauter ou danser, permets le. Laisse ton corps entier et ton être le dire. Et entre y plus loin et plus loin – sois en possédé.

De cela naîtra la seconde partie, un grand silence dans lequel tu dois fermer les yeux et geler ton corps, tous ses mouvements, rassemble ton énergie en toi-même. »

S’ASSEOIR EN SILENCE

Sois silencieux. Ferme les yeux. Sens le corps être complètement gelé.

« Maintenant tu es prêt à aller vers l’intérieur avec toute ta conscience, avec toute ton énergie vitale. Avance vers le centre de ton être. C’est de là que tu viens et c’est là où tout le monde retourne.

Plus loin et plus loin…Plus tu vas loin, plus l’air devient parfumé. Plus tu vas loin, soudainement les fleurs commencent à pleuvoir sur toi. Au point le plus profond tu es le bouddha. Le bouddha signifie simplement être témoin, être pur témoin. Sois juste témoin : le corps est là, l’esprit est là, mais tu n’es aucun.

Tu es une force séparée qui vient du centre, et le centre est joint à l’éternité. Il ne connait ni naissance, ni mort. Ce bouddha est ton ultime potentiel, l’Everest même de la conscience. Grande est la splendeur de ce moment. » Osho

Quand : du 5 février 14 heures au 11 février 18 heures

Coût : 350 euros en pension complète, chambre à partager (2-3 personnes) et une heure de travail par jour